La traversée des dôme de la Vanoise fait partie des incontournables des Raid à ski, nous avons eu le plaisir de parcourir cette jolie traversée quasiment seuls tous les jours ! La première journée fut difficile car le temps n’etant pas au rdv nous avons dû démarrer depuis Pralognan et le bas manquait un peu de neige. la devise du raid a été « au plus court » et même par le plus court chemin chaque étape est fantastique ! Bravo à Catherine, Stephane et mention spéciale pour Nicolas qui atterrit directement de Capbreton ! Il a su garder son sens de l’humour même dans les conversions les plus difficiles !
Nous avons Pu goûter le plaisir de visiter plusieurs hébergements : le refuge rustique du fond d aussois, le refuge non gardé de l’Arpont avec son énorme terrasse et son toit en lauze; puis et refuge classe et spacieux du col de la Vanoise 😊
Dernier jour gros hold-up : neige prévue toute la journée et finalement le ciel bleu est au rendez-vous et nous pouvons traverser sous la face nord de la grande Casse, étape fantastique et marquante !




















